Un peu plus sur Philippe Vardon...
Philippe Vardon est candidat identitaire à la 1ère circonscription du canton de Nice pour juin 2007...
Il a commencé ses activités au GUD(Groupe Union Défense) et se fait remarquer à la fin des années 90 suite à de multiples agressions dans les universités niçoises contre des militants antiracistes.En 1999,il rejoint Unité Radicale et devient responsable de l'UDEN(Union des Etudiants Nationalistes),censée remplacée le GUD...
En 2000,il rejoint le MNR du petit rat Mégret et devient responsable du MNJ(les jeunes MNR).
En 2002,il fait 12 jours de prison pour " port d’armes et violences sur agent de la force publique " suite à des bagarres lors d'un rassemblement de soutien à Elisabeth Pascal(membre du MNR et d'Unité Radicale alors élue au conseil régional et en procès contre des militants antiracistes).
Les échecs électoraux du MNR lui feront quitter ce parti et, après la dissolution d’Unité Radicale en août 2002, il participera à la création en septembre 2002 des Jeunesses Identitaires.
En parallèle à cela, F. Vardon s’adonne également à des activités " musicales ". Il sera chanteur dans différents petits groupes fascistes tel que Légitime Défense ou Résistance. Mais surtout il deviendra en 1999 le chanteur du groupe Fraction (anciennement Fraction Hexagone), qui s’est arrêté en mai 2004, dont le bassiste n’était autre que Fabrice Robert, l’actuel président du Bloc Identitaire. Ce groupe s’était fait remarquer avec la chanson " Une balle " dont les paroles ne laissent aucun doute sur les intentions politiques du groupe : " Une balle pour les sionistes, une balle pour le cosmopolitisme, et une balle pour la police ".
Il faut dire que tous les membres du groupe sont des militants nationalistes, et que Fraction Hexagone est né de la fusion de groupes RAC (Rock against communism, rock néo- nazi) : Septembre Noir, avec Fabrice Robert et dont le nom est un hommage au groupe palestinien responsable du meurtre des athlètes israéliens aux jeux de Munich, et FreiKorps, en référence aux organisations paramilitaires et nationalistes allemandes actives en 1918-1919 contre les soulèvements et mouvements révolutionnaires. Fraction a donc un certain nombre de concerts à son actif, dont certains organisés par Blood and Honour (organisation néo-nazi).